La Centraide nous aide… envers les données

26 janvier 2017

Share / Partager

La Centraide Ottawa a fourni à l’Étude des quartiers d’Ottawa un financement additionnel pour renouveler son adhésion au Consortium des données d’Ottawa et de la région. Cela nous permettra d’accéder aux ensembles de données organisés par le Conseil canadien de développement social dans le cadre de leur programme de données communautaires.

Le consortium local de données est un service précieux offert par le Conseil de planification sociale d’Ottawa. Il s’agit d’une initiative passionnante qui permet aux organismes communautaires et aux planificateurs locaux d’accéder aux données de Statistique Canada et d’autres institutions afin d’identifier et de mieux comprendre les tendances sociales et économiques au sein de leur collectivité.

Le programme de données communautaires réduit les coûts d’acquisition de données communautaires, améliore la capacité d’analyse des données communautaires et connecte un réseau national d’utilisateurs de données. L’ÉQO est heureux d’être membre du Consortium et de contribuer à sa réussite et à sa viabilité continue en tant que ressource communautaire importante. Nous encourageons les utilisateurs des données de l’ÉQO à en savoir plus sur l’adhésion au Consortium et sur les moyens que vous pouvez également contribuer. L’ÉQO remercie la Centraide Ottawa pour son soutien financier et pour avoir montré la voie … aux données.